A Propos

Bricoleur averti,  j’aime toucher à tout depuis l’adolescence!
Si je ne connais pas, je cherche à comprendre le fonctionnement d’un appareil et comment le remettre en état.

Le faisant pour mes propres besoins puis aimant rendre service, j’ai accepté de dépanner mes proches puis les amis.

* Il faut également admettre une triste réalité:

-les temps sont de plus en plus durs et les professionnels doivent certes travailler mais pas au détriment du client comme cela se passe trop souvent de nos jours.

J’ai en effet sauvé quantité d’appareils soi-disant HS ou avec des devis de réparation exorbitants alors qu’il est souvent possible de se dépanner à moindres frais!

Je vous invite à suivre ce sujet édifiant sur les pratiques actuelles avant de poursuivre plus avant (lien repris sur YouTube):

Avouez que c’est consternant!!!

Cela prouve malheureusement que ces commerçants-réparateurs (pas tous, je ne généralise pas non plus, mais beaucoup… c’est un constat), veulent plutôt « faire du chiffre » et VENDRE au lieu de réparer.

Nous ne sommes plus dans du service mais bien dans de la rentabilité à outrance,  toujours gagner plus au détriment du porte-monnaie des clients!

Peut-être ne veulent-ils plus mettre les mains dans le cambouis, ne plus perdre de temps à changer des petits éléments ou composants mais aller au plus facile, je ne sais pas et ne juge pas mais encore une fois le constat est là, vérifiable au quotidien par tout à chacun.

Voilà pourquoi je persiste dans ma volonté d’accepter de dépanner mon prochain avec mes petits moyens et fournir par le biais de ce site des notions et des éléments concrets. Permettant à tous de pouvoir effectuer un diagnostic possible d’une panne.

Bien souvent sans matériel particulier ni aucune notion d’électricité ni d’électronique, juste avec logique et bon sens.

Espérant que ces pages vous aiderons dans votre recherche de compréhension et de dépannage, je vous souhaite une bonne visite et tacherai de répondre à vos questions au mieux de mes capacités.

Cordialement.

se dépanner: c'est pas si compliqué!